Ciné-conférence à Lebel-sur-Quevillon


 

Le Comité Prévention Suicide Lebel-sur-Quevillon présente la Ciné-conférence Sans Toi

Mardi 15 novembre 2016
Salle des Amants du Bel Âge
Portes ouvertes à 18h30, débute à 19h

Activité de sensibilisation à la prévention du suicide et de promotion de la santé mentale

Information: preventionlebel2@hotmail.com ou 819-755-3911
Le documentaire SANS TOI cherche à faire la lumière sur le geste irréversible qu’est le suicide ainsi que sur ses dom-mages collatéraux sur l’entourage. Car, après le suicide, ceux qui restent deviennent malgré eux des endeuillés. Le documentaire livre des témoignages sincères et révélateurs de gens ayant déjà commis une tentative de suicide, de parents qui tentent d’apprendre à vivre sans leur enfant ainsi que des proches à jamais transformés par ce geste. Au-delà des statistiques, l’approche des réalisateurs est originale, humaine et sensible. Un dénouement inattendu surprend le spectateur et le pousse à poursuivre sa réflexion à la suite du visionnement. Un volet international permet de mettre le phénomène en perspective alors que des intervenants partagent des pistes pour tenter de comprendre la souffrance et le regard que l’on pose sur celle-ci.
SANS TOI s’adresse à tous ceux qui sont ou peuvent être touchés de près ou de loin par le geste qu’est le suicide, et pour ceux qui ne veulent rester impuissants face à ce drame.
Le sujet, bien que traité avec délicatesse, est sensible. Le documentaire s’adresse à un public adulte et il n’est pas recommandé aux endeuillés.