Ciné-conférence au Cégep de Thetford


THETFORD MINES.

Ciné-conférence SANS TOI

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention du suicide, le Centre régional du deuil, le Centre d’écoute téléphonique SOS Onde amitié, Partage au masculin, CAMBI services ambulanciers, le CLSC du CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Thetford et le Cégep de Thetford présentent la ciné-conférence SANS TOI à la Salle Promutuel du Cégep de Thetford le lundi 1er février 2016 à 19h.

L’activité est gratuite et ouverte au public.

La projection du documentaire SANS TOI sera suivie d’une discussion avec le public. La coproductrice et coréalisatrice du documentaire, Melanie L. Dion, sera présente lors de la représentation pour échanger avec les participants.

Ce sera l’occasion de discuter dans un cadre informel de la santé mentale, des conséquences du suicide, de la prévention et des ressources disponibles dans la communauté. Des problématiques bien réelles qui touchent un public plus large que l’on imagine.

« Chaque jour, trois Québécois s’enlèvent la vie. Devant ce fléau, plusieurs citoyens se mobilisent pour la prévention du suicide. Les réalisateurs Melanie L. Dion et Alexandre Hardy en sont des exemples inspirants », a affirmé Jérôme Gaudreault, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide. La Première montréalaise de Sans toi fait partie des nombreuses activités offertes partout au Québec dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide, qui se déroule du 31 janvier au 6 février 2016. « Pendant cette semaine, soyons nombreux à poser un geste pour la cause en rappelant notamment à nos proches qu’ils sont importants pour nous », a-t-il poursuivi.

SansToiThetfordMines